Posted on: 09/02/2021 Posted by: admin Comments: 0

Panorama Dynamics 2022


« Créer le Guide de Référence de l’écosystème »

ScoreFact est heureux de vous annoncer la validation interne d’un projet d’envergure concernant tous les acteurs du marché Dynamics 365 francophone.

INTERVIEW 
Raphaël d’Halluin (CEO)

POURQUOI CE PROJET ?
ScoreFact est au contact de dizaines de milliers de clients finaux, mais également de centaines d’éditeurs et d’intégrateurs. Nos certifications de la satisfaction client aident les entreprises à bien choisir leurs prestataires. 

Nous constatons, sur des échantillons massifs, un besoin d’information synthétique et objective pour fluidifier les prises de décisions. Le Panorama répond à ce besoin.

DANS QUEL ESPRIT PARTEZ-VOUS ?
En fait, nous produisons des Panoramas ScoreFact depuis des années. Nos documents sont appréciés pour leur obsession de l’objectivité et la qualité des données, permettant de prendre de vraies décisions. Ce sont les grands éditeurs, les cabinets de conseil ou les administrations qui nous les commandent.

Nous souhaitons maintenant lancer une nouvelle série de Panoramas ScoreFact, non plus commandés, mais librement diffusés et surtout gratuits.

C’est en quelque sorte notre contribution à la transparence du marché, à sa croissance vertueuse. Une bonne action en quelque sorte. Je pense que c’est le type de projet que l’on aime développer quand on côtoie la cinquantaine.

COMMENT EST-CE FINANCÉ ?
C’est une bonne question. Globalement, ScoreFact finance le projet afin d’obtenir une structure duplicable sur de multiples écosystèmes. Nous avons déjà beaucoup réfléchit, mais cela reste un gros travail en perspective. Je ne crois pas à l’équilibre avant 2 ou 3 ans. Donc oui, c’est un investissement qui ne se rentabilisera pas directement, mais qui contribuera à notre image d’entreprise saine et engagée. 

Nous dévoilerons bientôt le contenu détaillé du Panorama et vous verrez que les prestataires de chaque écosystème peuvent réserver une tribune pour se présenter équitablement. Le coût doit être accessible à tous (1500€ nous semble un bon pivot). Cette tribune sera facultative, nous cartographierons tous les acteurs de chaque écosystème, même s’ils n’ont pas de tribune. Disons que ce sera pour eux un moyen de nous soutenir dans cette démarche communautaire.

Nous faisons actuellement appel à un ou plusieurs Sponsors pour participer à la communication et à la diffusion du document. Notre modèle ne prévoit pas de leur demander de participation financière, mais ils disposeront d’une édition dédiée du Panorama. La limite est probablement de ne pas associer d’entités pouvant remettre en cause l’objectivité du document.

POURQUOI MICROSOFT DYNAMICS 365 ?
Je suis un ex-Navision et ex-Microsoft; Alexandre Delpierre (Managing Partner Associé ScoreFact) a fait la majorité de sa carrière dans l’écosystème Microsoft Dynamics 365. Voilà déjà deux bonnes raisons.

Nous aimons et connaissons cet écosystème. C’est aussi un des plus interessants du marché, que l’on soit client ou fournisseur. L’offre est assez exceptionelle.

Mais nous ferons des Panoramas sur de multiples écosystèmes, en respectant une structure commune.

QUI PEUT PARTICIPER ?
La préparation du premier Panorama est un travail de nos équipes. Nous impliquerons un sponsor dans la diffusion. Pour le reste, ce sera après la 1ère édition que nous impliquerons la communauté pour faire évoluer le (leur) Panorama.

RELEASE ?
Nous avons affecté des ressources humaines et financières de mars 2021 à janvier 2022. La release sera début Q1 2022. Sauf imprévu….

Categories: