Posted on: 01/07/2021 Posted by: admin Comments: 0

Interview, ScoreFact présente le Panorama Dynamics

Interview CIO Mag – LMI – Raphaël d’Halluin (Président de ScoreFact)

« Panorama Dynamics : Apporter de la transparence sur le marché est autant positif pour les clients que pour les fournisseurs »


Publié en septembre 2021, le Panorama Dynamics & Power Platform est un évènement attendu par la communauté Microsoft. Après le point de vue de Didier Artus, président du Dynsclub, Raphaël d’Halluin, Président de ScoreFact, revient ici sur l’initiative et les premières tendances issues des avis d’experts. L’objectif de ce panorama, au final, est d’améliorer la satisfaction des clients de la gamme Microsoft Dynamics et des gammes connexes et de promouvoir ainsi la croissance de l’écosystème.

CIO soutient l’initiative aux côtés des autres titres d’IT-News-Info (Le Monde Informatique et Distributique). Didier Artus, président du Dynsclub, interviendra d’ailleurs au sujet de ce panorama sur la CIO.expériences
Achats IT : du cost-killing au FinOps..

CIO : Pour commencer, pouvez-vous nous présenter ScoreFact ?

Raphaël d’Halluin : Nous sommes le seul acteur, en Europe, à proposer de certifier la satisfaction client sur le marché de l’IT. Il y a beaucoup d’initiatives autour de sujets tels que les ressources humaines (Great Place to Work, etc.) mais très peu, à part nous, sur la satisfaction client.

On répond à une double frustration. Celle des entreprises qui manquent d’informations tangibles pour sécuriser leurs investissements et celle de nombre de fournisseurs qui souhaitent enfin être reconnus pour leurs réussites avec leurs clients

Pour moi, apporter de la transparence sur le marché est autant positif pour les clients que pour les fournisseurs. Nous avons contribué à beaucoup de belles histoires sur des sociétés (ESN, éditeurs…) qui ont émergé face à des plus grosses, simplement parce que leurs clients étaient satisfaits et qu’elles ont pu le démontrer avec notre label de satisfaction client.

Nous suivons plus d’une centaine de fournisseurs pour qui nous certifions la satisfaction de leurs clients. Quand une entreprise veut faire certifier sa satisfaction client, c’est en général qu’elle estime être plutôt bonne en la matière. Or, en moyenne, la certification n’est accordée que dans 71 % des cas.

CIO : Comment procédez-vous pour certifier cette satisfaction client ?

Raphaël d’Halluin : Nous interrogeons de manière exhaustive les clients finaux. C’est l’inverse d’une approche par sondage. En moyenne, 80 % des clients finaux répondent aux questionnaires. Ils savent qu’il y a un fort enjeu pour leur fournisseur (la certification), qu’ils ne seront dérangés qu’une seule fois dans l’année, que leurs réponses sont anonymisées (le commercial ne les appellera pas le lendemain s’ils ne sont pas contents) et que leurs réponses aident les autres clients ou prospects à choisir les bons fournisseurs.
Les questions portent sur une série de thèmes comme le respect des délais et des budgets, la fréquence des crises majeures, l’efficacité du support, etc. Au début, il y avait une vraie peur de parler de satisfaction client pour les acteurs de l’IT. Aujourd’hui, des acteurs comme Salesforce ou Microsoft remettent les Labels ScoreFact à leurs intégrateurs lors de leurs événements.
Sur le marché de Microsoft Dynamics, 80 % des partenaires contribuent au panorama réalisé avec le Dynsclub, 15 à 20 % sont certifiés ou sur la voie de l’être.

CIO : Quelle utilité voyez-vous au Panorama ?

CIO : Que peut-on retenir d’ores et déjà de ces « avis d’experts » ?

CIO : D’autres sujets ?

CIO : Quelles sont les prochaines étapes pour ce Panorama ?

 

LIRE LA SUITE SUR CIO MAG
MERCI DE CLIQUER

Supportez la Presse IT



 

Article rédigé par

Bertrand Lemaire

Bertrand Lemaire, Rédacteur en chef de CIO
Suivez l’auteur sur Linked In,

https://www.cio-online.com/actualites/lire-raphael-d-halluin-dg-scorefact–apporter-de-la-transparence-sur-le-marche-est-autant-positif-pour-les-clients-que-pour-les-fournisseurs-13307.html

OPERA NEWS https://www.dailyadvent.com/fr/news/b2ffdb1f74196fe5f7f59ff0bb64aa35

 

Categories: