Posted on: 07/02/2022 Posted by: admin Comments: 0

Comment sont réalisés les Panoramas ?

Assistez à deux Webinars gratuits portant sur la genèse et la réalisation des Panoramas ScoreFact.

Les premiers travaux ont été formalisés en 2018 par Raphaël d’Halluin. Spécialiste des inter-relations entre Customer Satisfaction, Innovation et Croissance, ses études ont contribué à la croissance de nombreux éditeurs, ESN et intégrateurs du marché, dont les plus prestigieux et ceux affichant les plus fortes croissances. Le coeur de ses recherches sont la Fluidification des transactions et la conceptualisation du « Magma Lead« .

L’objectif affiché du Panorama était initialement de « synthétiser les informations qui manquent aux clients et aux prospects lors de leurs prises de décisions, pour fluidifier les transactions« . De nombreux échanges avec des décisionnaires, la conduite d’enquêtes ciblées et un travail profond de conception ont conduit à la constitution d’un modèle exclusif de guides d’investissement sectoriels, structurés, informatifs et objectifs.

Les impacts du Panorama sont immédiats. Les clients sont mieux informés, ils rationalisent et sécurisent leurs investissements. En parallèle, les prestataires, mieux identifiés, développement leur attractivité (marque clients et marque employeur), ils bénéficient d’une croissance justifiée.

En 2020, le modèle a été amélioré, notamment grace au volume de données accessibles auprès de ScoreFact. Bien qu’anonymisées, elles dressent une vision claire des freins à la satisfaction client, à l’innovation et in fine à la croissance. Les clients apparaissent comme une des composantes d’une équation complexe mais maitrisable. L’échelle de travail est celle de l’écosystème.

Depuis, les besoins couverts par le Panorama se sont étendus aux attentes des conseils, des consultants, des indépendants, des intégrateurs, des partenaires, des futurs prestataires d’un réseau d’intégration, des éditeurs de solutions connexes et aux fonds d’investissement souhaitant investir sur un marché donné.

Par les Panoramas, l’écosystème est progressivement fédéré autour de deux anglicismes majeurs : Customer Centric et Data-Driven. Cela prend du temps mais génère un boulevard pour une croissance saine et maitrisée, bénéfique tout autant pour les clients que pour les prestataires.

« Je crois à la simplification des processus d’investissement et au besoin de fournir des ré-assurances tangibles à ceux qui doivent investir, sous une forme ou sous une autre. Je crois aussi que la transparence et la libre circulation des données génèrent des mécanismes vertueux, favorisant l’innovation, la satisfaction client et la croissance de ceux qui le méritent. Les Panoramas, dont le Panorama Dynamics, font précisément cela pour le bénéfice partagé de tout l’écosystème.. »   


Raphaël d’Halluin – ScoreFact
CEO ScoreFact
email direct

  • 1 mois de conception et d’adaptation aux spécificités du marché D365
  • 8 mois de collecte d’informations auprès des contributeurs, échanges, re-rédaction des tribunes soumises, validation des visuels, mise en page, édition de BAT etc. (Le temps sera largement réduit pour l’édition 2023 ⏱)
  • Plus de 1 500 emails échangés (nous ferons mieux la prochaine fois  🌱)

  • Étude de marché nationale exclusive (format de données ScoreFact MMD)
  • Réalisation d’un Édition labellisée au nom des sponsors, gestion de leurs demandes d’impression

  • Collaboration avec 45+ intégrateurs et ISV
  • Collaboration avec un Sponsor principal 2022 (Dynsclub)
  • Contribution de l’éditeur (Microsoft France)
  • Contributions des Experts (Amrae, etc)

  • Gestion et édition des Mises à jour (disponibles ici)


WEBINARS DE PRESENTATION

– LE 14 MARS (15 min) – Terminé
– LE 22 MARS (15 min) – Terminé

Categories: